Sous le charme de ses yeux trop bleus by Martine Labonté-Chartrand

Sous le charme de ses yeux trop bleus by Martine Labonté-Chartrand

Auteur:Martine Labonté-Chartrand [Labonté-Chartrand, Martine]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Roman chick-lit
Éditeur: Les Éditeurs réunis
Publié: 2021-02-25T05:00:00+00:00


Cette nuit-là, je fais un rêve étrange. Je suis assise sur un divan couleur safran et je suis incapable de bouger. Je voudrais parler, mais je tousse sans arrêt et je crache même des petits bouts de feuilles séchées. Un coq passe devant moi et s’arrête. Il me fixe droit dans les yeux et me dit : « Vous aimez le gâteau au chocolat ? »

Je me réveille aussitôt, en sueur. Je fixe le plafond quelques secondes, me demandant pourquoi je suis si réactive à ce rêve.

Encore ébranlée, je me lève et je vais directement sous la douche. Je laisse l’eau couler de longues minutes pendant que je fixe la vitre qui s’embue. On dirait que je ne suis pas encore tout à fait réveillée. Je sors de la douche, j’ouvre ma garde-robe et je l’inspecte minutieusement. D’abord, comme je dois demander une faveur à Lola, il vaut mieux que je porte un ensemble qui lui plaira. Je dois donc éviter le gris et le noir, mes couleurs habituelles. Puis, même si je n’ai pas eu de nouvelles de Jean-Sébastien, s’il s’avère que notre rendez-vous tienne toujours, je veux faire sensation.

Il me faut énormément de temps pour trouver quelque chose à mon goût. J’ouvre même mon bac de vêtements d’été, me disant que j’y dénicherai des morceaux plus colorés. Quand j’émerge enfin de ma penderie, une jupe et un chemisier sous la main, je réalise que je dois m’activer si je ne veux pas être en retard. Pourquoi n’ai-je pas choisi mes vêtements hier, aussi ? Je donne un coup de fer à ma jupe et à mon chemisier, je les enfile rapidement et je cours à la cuisine. Je prends une banane au passage et mon lunch dans le réfrigérateur. Je n’ai pas le temps pour plus. Quand je monte dans ma voiture, je vérifie si je n’ai pas reçu un message de Jean-Sébastien. Il n’y en avait pas quand je me suis levée, mais ça fait presque une heure. Rien. Niet. Nada. À mon avis, je me suis fait avoir. Je m’invente sans peine un scénario où il se dit qu’il va tester son charme sur la pauvre fille habillée en mou bas de gamme qui se présente au gym. Peut-être même que la grande blonde qui m’a devancée au comptoir et qui participait au cours de Miche-Lyne est de mèche avec lui. Je les imagine rire de moi, vêtus de leurs chics tenues sportives. Je fulmine. J’ai un don pour me frustrer.

Arrêtée à un feu rouge, je prends une grande respiration. Il est encore tôt, Jean-Sébastien peut avoir eu un contretemps qui l’empêche de m’appeler. Par exemple, il est possible qu’il ait perdu mon numéro de téléphone. Ça peut arriver à n’importe qui. Mon cellulaire est bien mort ; je n’ai donc plus accès à ses coordonnées. D’un autre côté, j’ai noté les miennes à la salle d’entraînement. Normalement, il devrait y avoir accès. À moins qu’il ne voulait pas y retourner hier soir quand il a réalisé qu’il ne les avait plus.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.